top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurgabriellehalpern

"Les professionnels du secteur médico-social ont un savoir-faire extraordinaire!" - Conférence de Gabrielle Halpern auprès de l'ASRL (Association d’action sociale et médicosociale des Hauts-de-France)



La philosophe Gabrielle Halpern est intervenue à l'occasion de la présentation du projet associatif de l'ASRL, afin de partager sa vision du secteur social et médico-social et d'aborder les implications de la philosophie de l'hybridation qu'elle a forgée pour repenser la question du handicap et de la vulnérabilité.


L’ASRL, Association d’action sociale et médicosociale des Hauts-de-France, accompagne dans l’accès à leur pleine citoyenneté et dans le respect de leur projet personnel, plus de 4000 enfants, adolescents et adultes.



"On entend beaucoup dire qu'il faudrait que le milieu protégé se rapproche du milieu ordinaire... Je pense qu'il faudrait que le milieu ordinaire se rapproche du milieu protégé! ", Gabrielle Halpern

"Professionnels du secteur médico-social, vous ne vous rendez pas compte de vos forces, de vos savoir-faire, de votre expertise! Non seulement, ils méritent d'être reconnus, mais je suis convaincue qu'ils peuvent venir inspirer d'autres secteurs, d'autres professionnels. C'est tout le sens de l'étude que j'ai menée en partenariat avec Andicat et la Cité de l'économie et des métiers de demain", Gabrielle Halpern





Opmerkingen


bottom of page