top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurgabriellehalpern

Interview sur France Inter: Gabrielle Halpern, une philosophie de l'hybridation incarnée


La philosophe Gabrielle Halpern était l'invitée de Charles Pépin dans son émission "Sous le soleil de Platon" sur France Inter. Elle a partagé avec les auditeurs sa définition de l'hybridation comme projet de société et ses implications.


"Notre société crève des silos qui nous divisent, des étiquettes que nous passons nos vies à coller sur les uns et les autres, des cases où nous enfermons les autres et où nous nous enfermons.


Nous avons passé des siècles à voir le monde d'une manière morcelée, cela a influé sur notre organisation du travail, sur nos industries, sur le développement de nos sciences et de nos technologies, sur nos formations, sur nos politiques publiques, sur l’organisation de nos filières ou encore sur nos territoires. Il est temps d’apprendre à hybrider les mondes !


Pour y parvenir, il faudra que chacun d’entre nous ait le courage de transgresser ses propres frontières et celles qui ont été absurdement instaurées entre les êtres, entre les métiers, entre les secteurs, entre les mondes…", Gabrielle Halpern




Kommentare


bottom of page