top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurgabriellehalpern

La philosophe Gabrielle Halpern accompagne les Ecoles Académiques de la Formation Continue de Guadeloupe et de Martinique


Suite à sa conférence à l'Institut des hautes études de l’éducation et de la formation, à Poitiers, les directeurs des Ecoles Académiques de la Formation Continue de Guadeloupe et de Martinique ont sollicité la philosophe Gabrielle Halpern, afin qu'elle les accompagne dans la construction de leur futur Plan de formation.


A l'issue d'une présentation de ses travaux de recherche auprès de nombreuses parties prenantes des Académies de Guadeloupe et de Martinique, la philosophe Gabrielle Halpern a animé un atelier de réflexion collective réunissant cadres, inspecteurs, chefs d’établissement, enseignants ou encore ingénieurs de formation. Dans ce cadre, ils ont pu imaginer et construire ensemble des réponses et des solutions concrètes aux défis auxquels ils sont confrontés.


A partir de ces pistes opérationnelles et de ses travaux de recherche en philosophie sur l’hybridation[1], la philosophe Gabrielle Halpern a écrit et présenté une étude de prospective, ayant pour objectif d'inspirer l’écriture du futur Plan de Formation Continue des deux Ecoles académiques.


[1] Gabrielle Halpern, « Tous centaures ! Eloge de l’hybridation », Le Pommier, 2022.



Pour en savoir plus sur l'EAFC de Guadeloupe : https://www.ac-guadeloupe.fr/eafc



Comments


bottom of page