top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurgabriellehalpern

"Quelle gouvernance pour une performance optimale de l'entreprise?" - Débat avec Gabrielle Halpern

Dernière mise à jour : 23 avr. 2023



La philosophe Gabrielle Halpern a participé à la démarche menée par ESS France et Aéma Groupe autour de la question : « quelle gouvernance pour une performance optimale de l’entreprise ? », en rencontrant différentes structures de l’économie sociale et solidaire, afin d’observer les performances spécifiques que cette gouvernance permet de générer et son impact sur leur durabilité. Les structures participantes relèvent de différents modèles : un groupe mutualiste, une société coopérative d’intérêt collectif, une société coopérative agricole, une coopérative d’activités et d’emploi, une société commerciale, une association, une fédération, etc.


Dans ce cadre, Gabrielle Halpern a mené un travail de recherche, se traduisant sous la forme d’une note de prospective, basé sur les entretiens menés au sein de l’échantillon exploratoire des participants et mis en perspective avec la notion d’hybridation qu’elle explore depuis plus d’une dizaine d’années.


ESS France et Aéma Groupe ont organisé un événement de restitution au cours duquel la philosophe Gabrielle Halpern a partagé son travail de recherche avec les participants et son regard sur la notion de gouvernance partagée.






Comments


bottom of page