Rechercher
  • gabriellehalpern

"La Fable du centaure": Gabrielle Halpern publie une bande dessinée!



En vue de les rendre le plus accessible possible auprès du grand public, la philosophe Gabrielle Halpern a adapté ses travaux de recherche sur l'hybridation en format de bande dessinée, sous le titre "La Fable du centaure", en partenariat avec le dessinateur, Didier Petetin, alias #20CH187. C'est au sein de la maison d'édition HumenSciences, dirigée par Olivia Recasens, que cette bande dessinée paraîtra, le 2 février 2022.


La grand-mère cheval se lamente : « Qu’est-ce qu’on va faire d’elle ? C’est un bâtard ! C’est la transgression de la Nature ! ». Au-dessus du berceau, humains et chevaux se regardent avec méfiance… La jeune centaure n’entre dans aucune case : c’est une hybride ! Lasse des préjugés, elle décidera de partir à l’aventure. Ses rencontres multiples avec des animaux, des végétaux, des monstres, et sa découverte des sciences l’aideront à se forger une philosophie de vie.


Et si l’hybridation était une chance ? Et si tout devenait « centaure » : sciences, objets, matériaux, produits et services, modes de consommation et de commercialisation, entreprises, institutions publiques, métiers, bâtiments, manières d'innover, d'habiter et de travailler ?


Une BD initiatique pour aller vers l’Autre et comprendre le monde tel qu’il se transforme.


"La Fable du centaure" est déjà disponible en précommande en ligne ou chez vos libraires préférés.