A l'occasion de l'événement "Imagination Week" organisée par l'ESSEC, la philosophe Gabrielle Halpern a partagé avec les élèves de l'Ecole ses travaux de recherche en philosophie sur l'hybridation, à travers une conférence en anglais.
"Beaucoup de gens autour de nous sont pessimistes, sans compter qu'il est à la mode en ce moment de critiquer la jeunesse, en l'accusant d'être individualiste, paresseuse et désengagée. Je pense au contraire que nous vivons une époque extraordinaire où il nous faut tout réinventer. Vous avez un rôle immense à jouer et, de la même manière que les Grecs anciens avaient une déesse de la jeunesse, Hébé, à laquelle ils rendaient un culte à Athènes, il faut que notre société apprenne à rendre hommage à la jeunesse", Gabrielle Halpern.
"On dit souvent qu'il faut se contenter de ce que l'on a; oui bien sûr, mais ne vous contentez jamais de ce que vous êtes! Sortez de vous-mêmes, ne vous laissez pas enfermer dans un métier, une culture, une identité, une vision du monde. Lancez votre ancre le plus loin possible, hybridez-vous avec ce qui vous semble le plus radicalement éloigné de vous. Soyez tous des centaures!", Gabrielle Halpern
Comments