Rechercher
  • gabriellehalpern

Conférence au Rendez-vous annuel des directeurs immobiliers

Dernière mise à jour : 13 sept.


La philosophe Gabrielle Halpern a été invitée à tenir une conférence à l'occasion du Rendez-vous annuel des directeurs immobiliers, organisé par l’Association des Directeurs Immobiliers, puis à participer à une table-ronde, afin de partager ses travaux de recherche en philosophie avec près de 250 décideurs publics et privés de la profession.


Extrait de l'intervention de Gabrielle Halpern: "Comment construire ou concevoir des lieux dans lesquels nous parviendrons vraiment à nous rencontrer, et pas seulement nous croiser ? Comment imaginer des espaces au sein desquels un vrai travail en commun est possible ?


Le monde du travail connaît une véritable révolution depuis plusieurs années, une révolution qui a commencé bien avant la crise sanitaire et que cette dernière a accélérée. Jamais les directeurs de l’immobilier n’ont autant été au cœur de tous les défis ; jamais leurs missions n’ont été aussi cruciales pour la vie des entreprises. De la même manière que nous avons vu nos logements avec d’autres yeux durant le confinement, voilà que nous nous mettons à regarder nos bureaux avec d’autres lunettes.


Il est fini le temps où une école était une école, un théâtre était un théâtre, un restaurant était un restaurant, un bureau était un bureau… Même si un chat restera toujours un chat ! Tous nos lieux sortent de nos cases et il va nous falloir non seulement les redéfinir, mais aussi les réinventer ! Coliving, coworking, cofarming, nouvelles manières d’habiter, de consommer, de travailler, d’apprendre, de se réunir, démultiplication des tiers-lieux… De nombreux signaux faibles autour de nous témoignent de ce que l’hybridation est la grande tendance du monde qui vient… Comment nous transformera-t-elle ? Comment transformera-t-elle nos lieux ?


A quoi ressembleront les sièges sociaux de demain ? Où travaillerons-nous après-demain ? Saurons-nous capables d’apprendre à devenir tous des centaures ?", Gabrielle Halpern


Crédits photo @ADI


Programme:


Réenchanter le travail et réinventer l’entreprise : quel modèle managérial dans la société actuelle ?

Introduction _Gabrielle HALPERN, Philosophe

Regards croisés _ Xavier CHÉREAU, Chief Human Resources & Transformation Officer de STELLANTIS Bruno METTLING, Président de TOPICS Pierre VILLEROY de GALHAU, Directeur de la stratégie & supports de BOURSORAMA


Une cérémonie de remise des Trophées de l’ADI : L’ADI honore tous les ans, dans la catégorie « Directeur immobilier » et « Espoir », deux professionnels qui se sont particulièrement distingués dans l’exercice de leurs missions. Le trophée « Innovation » récompense un projet porteur de progrès pour les directions immobilières.


Pour en savoir plus : https://www.adi-france.fr/evenement/rendez-vous-annuel-des-directeurs-immobiliers/


Crédits photo @ADI